Les voyageurs racontent

Madagascar

On ne s'occupe de rien sauf d'ouvrir les yeux

Le voyage était extra, bien organisé, sans temps mort, on ne s’occupe de rien sauf d’ouvrir les yeux. L’entente avec les autres voyageurs a été immédiate (nous avions la même vision du voyage). La vie au village en immersion très plaisante même si la barrière de la langue peut être un frein, mais le guide est là pour y palier. Nous avons pu découvrir leurs activités, comprendre leur souhaits de développement et leurs difficultés. Nous avons apprécié toutes les visites : confection du koba, palais de la reine, les parcs, la récolte du sel, les mangroves, la visite de l’ile et ses vestiges, la fabrication des briques, le tissage, Diego suarez et l’ile de Nosy be….
L’accompagnement était au TOP, les guides toujours à l’écoute et aux petits soins en plus d’une organisation fluide sont une mine d’informations et toujours prêts à répondre aux questions : très efficaces. L’immersion était au rendez vous même si nous ne sommes pas rester longtemps dans les village. Elle a été totale lors des voyages en taxi de brousse , on comprend la durée des trajets en fonction de l’état des routes.
Un petit regret : le temps passé en taxi de brousse ou le temps d’attente pour compléter le taxi ont bousculé le programme.
 
Rachel – YLAMBRE – Janvier 2023
Retour en haut