C'est officiel, le projet issu d'intenses et fructueuses réflexions entre belges, français et maliens démarre.

L'AOPP, fédération de Paysans du Mali est notre premier partenaire. Celui qui nous permet de confronter vision utopiste et réalité de terrain. Que du bonheur... et de la sueur !

Deux représentants de l'AOPP se rendent à Madagascar afin de transmettre leur expérience de tourisme rural.
Le partenariat se met rapidement en place avec la Fekritama.

Envie de comprendre l'histoire des Sahraouis. On se rend dans les camps de réfugiés Sahraouis situés vers Tindouf pour étudier la possibilité d'un partenariat. Un seul, mais mémorable et émouvant voyage sera organisé en mars 2010 avant la dégradation de la sécurité dans cette zone.

Isabelle (CA Tamadi) et Véro (Coordinatrice Tamadi) rencontrent Ylhan (leader du projet) à Istanbul et se rendent ensemble à Bogatepe pour découvrir le village et discuter du projet de tourisme rural avec les villageois.

Suite à une rencontre avec Rajagopal P.V. à Bruxelles, Redempta (présidente de Tamadi) et Véro (Coordinatrice Tamadi) sont invitées à se rendre en Inde au Madhya Pradesh.

Inspirés par nos amis indiens, nous organisons une grande marche dans les rues de Nantes. De nombreuses étapes permettent à la fois de découvrir nos partenaires et de se restaurer. Une belle réussite !

Depuis 2010, il est impossible de proposer des voyages au Mali. Voyageurs et acteurs du projet au Mali en font une déprime !
L'AOPP, reste toutefois membre du réseau Tamadi.

Suite à un premier contact à Montpellier. En 2011, rencontre avec l'AJZ à Zammour. Convention de partenariat signée dans la foulée. Les premiers séjours auront lieu la même année.

Organisation d'une rencontre du Conseil d'Administration et des partenaires Tamadi à Zammour en Tunisie. A la suite des travaux réalisés durant ce séjour, décision commune de créer le "Réseau Tamadi".

Rencontre avec Mviwata, puissante organisation paysanne de Tanzanie. Reconnaissance du circuit avec les membres de Mviwata.

Vero (coordinatrice Madagascar) et Rishi (coordinateur Inde) se rendent en Tanzanie afin de faire part de leur expérience à l'équipe Mviwata. De beaux moments d'échange entre les trois partenaires.

A la suite d'un nouveau temps de travail avec les partenaires internationaux à Nantes, l'Assemblée Générale, vote le changement de mode de gouvernance. Les partenaires intègrent le Conseil d'Administration. Tamadi est la seule organisation de Tourisme Solidaire à opter pour ce type de gouvernance ! On est assez fiers !

Le Conseil d'Administration décide d'ouvrir le réseau à des organisations européennes en France avec Accueil Paysan de Loire-Atlantique et en Belgique avec Paysans-Artisans .
Création des séjours Alternatives-Paysannes.

Un marché, de la musique, des spécialités de chaque pays préparées par nos partenaires. Une belle fête à notre image, conviviale et cosmopolite !

Nous avons organisé à Nantes un atelier sur deux jours pour déconstruire nos représentations. Proposé par Émile (membre du CA) cet atelier fût très instructif !

Rencontre au siège du Mouvement des Sans Terre à Sao Paulo. Reconnaissance du terrain avec les membres du MST au Céara. Le partenariat se met en place.

Sandy et Véro (coordinatrices Tamadi) rencontrent les membres de NPF Northen Peasant Federation. Présentation du projet aux membres et découverte des villages.

Henintsoa (coordinatrice Madagascar) et Sandy (coordinatrice Tamadi depuis février 2017) travaillent avec Mviwata pour renforcer les compétences des acteurs du tourisme rural de Mviwata.

Nous lançons, avec notre partenaire Accueil Paysan Pays de la Loire, un projet de découverte de la Loire-Atlantique à vélo. Une belle expérience !

La pandémie nous a bien secoués. Arrêt brutal des voyages, remboursement des voyageurs, difficultés financières, licenciements, aide de l’État,... Le CA reste mobilisé, de nouveaux projets émergent !
Tamadi est toujours bien vivante ! On a eu chaud !

En avril 2022, Sandy retrouve son poste. En juillet week-end de réflexion autour des nouveaux projets. En septembre organisation d'une nouvelle rencontre des partenaires. Discussion et validation des nouveaux projets. Redémarrage de l'activité à l'international.

Kuti (membre du bureau) et Sandy s'étaient déjà rendus en Sicile en juin 2019. Sandy et Pietro (CA de Tamadi) y sont retournés en avril 2023 afin de finaliser le partenariat et le nouveau séjour.

Deux années intenses pour nous permettre de construire un nouveau concept de voyage. En phase de test depuis le début de l'année 2024, il sera proposé au grand public lors du premier trimestre 2025.

Nous ouvrons les Escales Tamadi au grand public !
